Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

24 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Novador : de nouveaux forages prévus en mai 2024

Exploration minière

Probe Gold prj Novador Avr 2024

©Probe Gold

Carte de surface montrant les nouveaux résultats de forage du gisement Monique du projet Novador, situé dans le secteur de Val-d’Or

Probe Gold soutient avoir frappé des teneurs de 4.3 g/t d’or sur 16 mètres, 4.2 g/t d’or sur 14.7 mètres et 1.8 g/t d’or sur 34 mètres dans la zone Monique de son projet Novador, annonçant ainsi les résultats finaux de son programme de forage hivernal de 2024. 

La compagnie rend ainsi publics les résultats ultimes de ses 28 trous de forages, totalisant 10 239 mètres.

Probe Gold affirme que ces résultats ont révélé d’importantes intersections minéralisées à haute teneur sous et à l’intérieur des zones aurifères Monique modélisées, de la surface jusqu’à une profondeur de 450 mètres.

Toujours selon l’entreprise, les nouveaux résultats montrent des teneurs et des épaisseurs aurifères qui démontrent une forte continuité et une forte croissance de la minéralisation aurifère au gisement Monique.

« Notre programme d’expansion de Monique en 2023 continue de démontrer des résultats impressionnants et des améliorations, la majorité des intersections étant égales ou supérieures à la teneur actuelle des ressources. Maintenant que le programme d’expansion des ressources hivernales est terminé, nous allons maintenant nous concentrer sur deux choses : la mise à jour des ressources, attendue plus tard dans l’année, et le début des programmes de forage d’exploration de 2024. Nous avons consolidé un ensemble de terrains exceptionnels à Val-d’Or, qui sont tous largement sous-explorés, et qui présentent tous un énorme potentiel d’exploration », a révélé le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

Par ailleurs, un nouveau programme de forage de ressources comprenant un total de 28 000 mètres effectué à l’intérieur et autour des fosses conceptuelles des gisements Monique et Courvan a été complété au 1er trimestre de 2024, alors que Probe Gold avance que les résultats de ce programme seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront reçus et interprétés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média